logo

École Notre-Dame-des-Vertus

  • int Ecole NotreDameDesVertus

Mission / Vision

L'école Notre-Dame-des-Vertus dessert les familles fransaskoises des communautés de Zenon Park, Tisdale, Carrot River, Arborfield, Nipawin et Melfort qui recherchent pour leurs enfants une école élémentaire et secondaire qui offre une éducation en français langue première de qualité. L'enseignement est inspiré par les pratiques exemplaires employées en milieu scolaire à travers le pays. Il favorise le développement de l'identité francophone des élèves grâce à une programmation enrichie, à l'engagement des parents, des familles et de toute la communauté fransaskoise envers la réussite scolaire.

Mission

L’école Notre-Dame-des Vertus a pour mission d’offrir une éducation française de la prématernelle à la 12e année selon les programmes d’étude du ministère de l’apprentissage de la Saskatchewan aux enfants de parents francophones et/ou ayants droits.

Vision

L’école Notre-Dame-des-Vertus vise à former ses élèves dans la langue française, à développer la culture fransaskoise et à leur enseigner la foi et les valeurs chrétiennes et catholiques de la communauté francophone afin de former des personnes ouvertes au monde extérieur et engagées dans le développement de leur communauté et de leur pays.  L’école se veut une école qui vise l’excellence dans laquelle règne le dialogue, la concertation et la communication franche et ouverte afin d’établir et de maintenir un climat de confiance entre tous les partenaires.